top of page

Historique

Il serait difficile de faire un historique du club, sans au préalable faire le compte (si c’est possible) du nombre de médailles glanées par la famille Germain venue s’installer en Maurienne en 1960.

Paul Germain initiateur et dirigeant de l’ASPTT ST Jean de Maurienne sut communiquer sa passion non seulement à sa famille, mais aussi à tous ceux qui sont passés par ses mains. Après son épouse Claire (championne Ligue 1971/72) classée numéro deux nationale pendant de longues saisons, ce fut le tour de ses deux filles Patricia et Corinne.

Championnes de France par équipe

De gauche à droite: Patricia, Claire et Corinne

De 1974 à 1977 les deux filles et maman seront championnes de France par équipes.

Patricia dans la catégorie seniors sera vice-championne en 1977 et 1979 et enfin championne de France en 1981 et 1983.

Les deux filles ont gravis TOUS les échelons, pour ne parler que des plus importants :

  • Patricia championne de France cadette et juniors

  • Corinne championne de France et d‘Europe cadettes

Marine Zanardi

Actuellement autour de la 90e place française

La SAGA Germain continue, sous la houlette du grand père, un nouveau talent s’affirme avec Marine Zanardi (internationaux juniors en 2003).

Johanna Berge

Remporte le Grand Prix de Bristol en 2014


Et puis c’est le tour de Johanna, fille de Patricia, qui après le premier pas pongiste de 1996 remporte le championnat de France minimes en 2001, et sera en 2003 vice-championne de France cadette, ...........

championne de France en doubles, et championne de France par équipes des régions.

Sarah Berge

Membre de l'équipe de France

Pour ne pas rester en reste la deuxième fille de Patricia, Sarah vice-championne de France benjamine en 2005, championne de France par équipes des régions en 2006, demi-finaliste minime en 2007, et troisième championnat de France seniors en 2014 (membre de l’équipe de France).

Le club du TTC la Chambre créé le 12 juillet 1989 par Paul Germain, dont il fut Président jusqu’en 2007, à compter de cette date Claude Chantereau lui succéda. En 2012 les associations Epierre raquettes loisirs et TTC la Chambre décident de mutualiser leurs efforts et fusionnent le 12 avril 2012 sous la dénomination actuelle :

TTC LA CHAMBRE-EPIERRE

Dans le cadre de son objectif de formation des jeunes, le club embauche à temps complet, le 18 août 2014 un entraîneur diplômé d’état, partagé avec le club voisin de St Jean de Maurienne dans le cadre d’un plan emploi avec financement partiel par l’état.

Paul Germain

Médaillé d'or

Paul reçoit la médaille d'or jeunesse et sports en 2010.

Label Fédéral

Trois étoiles obtenues

Le club figure parmi les clubs «labélisés FFTT» avec trois étoiles obtenues  dans les domaines : vie associative, salle et promotion.

© 2016 by JB

bottom of page